Dans le groupe de rock britannique de 1965, The Who sorti une chanson appelée My Generation. En dehors de sa réclamation à la célébrité comme un hymne rock, il contient aussi le solo de guitare basse plus instantanément reconnaissable au rock and roll. Ce solo emblématique par John Entwistle est typique de la solo de basse inspiré des pauses solos similaires a joué sur la contrebasse et basse dans la musique jazz. Ce type de solo de guitare basse est sous la forme d'une question et une séquence de réponse souvent trouvé dans la musique blues. L'OMS ayant également imite le solo jazz bass solos en ce qu'il est joué sans autres instruments derrière elle. Dans le jazz tels solos sont joués non accompagnés parce que les autres instruments ont tendance à se noyer dans la basse.
Il y a eu beaucoup de basse solos inclus dans rock, funk et jazz, mais seulement dans la musique pop ont la basse solo s'établit seul comme un morceau de musique. Le premier musicien pop en Angleterre de posséder et de jouer une guitare basse électrique était Jet Harris. Il a trouvé la gloire et fortune avec des ombres, groupe de soutien de Cliff Richard qui tentaient de faire leur propre façon de musique pop comme un groupe vocal et instrumental. Harris a joué sur l'hits instrumentale au début de la bande mettant en vedette la guitare de Hank Marvin, mais a décidé d'essayer de rendre comme soliste comme Duane Eddy l'Amérique.
Premier grand succès de Jet Harris comme guitariste solo était en 1962 avec son interprétation de la chanson de 1940 Besame Mucho. Les notes palpitation de la basse de chaîne six a transformé une chanson d'amour poignant une oeuvre instrumentale, pleine de menace. Probablement inspiré par les succès du membre de leur ancien groupe, The Shadows sorti un autre basse six solo appelé Stingray en single en 1965.
Pendant ce temps en Amérique en 1963 un jeune compositeur et arrangeur nommé Jack Nitzsche fait un seul orchestral luxuriant appelé The Lonely Surfer. L'orchestre était simplement la toile de fond pour une mélodie simple jouée de la guitare basse. Le surfeur Lonely grimpa jamais plus que nombre trente-neuf sur les cartes, mais c'est assez bon pour un solo de guitare basse !
De nos jours la guitare basse est une partie importante d'une bande. C'était en fait né dans les années 1930, mais rencontre un succès très peu jusqu'à ce qu'il a été adopté par les groupes de rock and roll au début des années dix-neuf cinquante. La guitare basse est évidemment descend de la contrebasse, qui a toujours été un instrument soliste dans la musique orchestrale et a souvent été utilisée pour le travail en solo dans le jazz.
Si vous voulez jouer de la guitare basse, vous pouvez envisager d'apprendre à jouer une guitare régulière d'abord. Il n'est pas absolument nécessaire devenir un guitariste de plomb ou de rythme avant de jouer à la basse, mais il semble être la façon dont les joueurs de guitare basse venu dans le monde. Pour débuter votre carrière comme un bassiste, vous pouvez essayer jouant à travers les onglets bass disponibles sur internet. Il existe également quelques leçons disponibles gratuitement en plus vous pouvez visualiser des tas de solos de bass et de leçons de guitare basse sur les différents sites de vidéos.
Une fois que vous avez certaines pratiques sur la basse sous votre ceinture il y aveuglante diverses techniques de basse à essayer avant de commencer sérieusement à jouer les solos. Vous pouvez employer un large éventail de Médiators ou choisissez parmi les nombreuses techniques qui impliquent la plumaison, à éclater et gifles la basse avec les doigts. Pour certains, cela pourrait ressembler dur labeur, mais j'espère que vous le considérera comme un travail d'amour.