Providence étang - Book Review

Auteur, Beresford McLean apporte un nouveau roman à ses fans, celui-ci se penche sur un temps où la culture britannique domine sur ceux au sein de la Jamaïque. 500 Pages de l'étang de la Providence sont divisées en quatre parties ; chacune comporte quatre générations du roi familiale entre 1880-1920. Le livre se termine avec une postface qui donne un aperçu de certaines des questions en Jamaïque au fil des ans. Lecteurs peut-être envie de lire cette section tout d'abord, comme il sera définitivement enrichir l'expérience.

Un mystérieux Wiseman apparaît soudainement à un petit groupe de sept personnes de Providence Pond au moment où les questions étaient sur le point d'obtenir d'emblée. ASA, un personnage ressemblant à chaman âgé, a l'intention de commencer une nouvelle branche de sa « famille » au sein de leur communauté, et cela fait peur des gens qui sont intimidés par les agents de persécution. Mais Asa feuilles et ne retourne pas que beaucoup, beaucoup plus tard – apportant Congo King et Miss Hene avec lui. Il existe de nombreux personnages dans le roman de Beresford mais le Congo, le co-leader de la nouvelle branche de la famille de Asa, est le rôle de premier plan.

Lorsque j'ai commencé ce projet, j'ai l'impression erronée que ce serait d'environ un choc culturel entre les deux peuples. Au lieu de cela, l'histoire semble être plus sur un petit groupe de personnes dans une zone rurale qui ont des enfants et les enfants ont des enfants – les lecteurs assiste tout le drame de l'adultère, la romance, la jalousie et la cupidité.

Prévision d'une impression erronée pourrait ont mené à ma déception avec certaines sections du livre. Mais la transformation du détective Graham était quelque chose, que je n'aurais pas voulu manquer et je suis heureux que j'ai lu le livre à travers à la fin. J'ai certainement intrigué par les croyances, la culture et la batterie – peut-être en raison de notre entreprise à domicile, percussions Drum-it. Malheureusement, l'histoire a fait pas plonger profondément dans ces sujets. Cependant, les brefs aperçus étaient certainement brillants points pour moi.

Étang de Providence est le deuxième roman de m. McLean – la première étant brisé gourdes – et travaille actuellement sur un troisième livre. Il est un homme généreux, profondément impliqué dans nombreuses œuvres caritatives. Beresford réellement émigré de Jamaïque aux États-Unis il y a environ 36 ans, et donc écrire sur sa patrie évidemment glisse facilement dans ses romans.

Ce livre aurait certainement appel aux lecteurs qui aiment romance rural.

Éditeur : Anancy Books ISBN: 0-9753297-1-5.