Carnet de bord
Looking Glass est définie dans le pas trop lointain avenir, dans une Amérique du Nord granuleuse, non raffinée, ruinée. Les pirates informatiques et il techniciens de sécurité battre un autre type de guerre dans le cyberespace. Un tueur en série a trouvé une façon d'utiliser le réseau d'atteindre à l'intérieur de son cerveau de victimes et utiliser ces cerveaux comme son arme. Suaire est un chef d'équipe de sécurité réseau pour une compagnie de grand détail. Dans le domaine du cyberespace, à l'intérieur d'un réservoir de privation sensorielle et surélevé le réseau, elle est rapide, souple et impitoyable. Elle ne fait que commencer son quart quand le tueur frappe pour la première fois. Elle survit, mais son équipe entière est morts ou disparus. Elle est exilée de ses ressources de l'entreprise, et sa recherche de l'assassin regorge de danger et cotes écrasantes.
Examen
Comme un fan et le lecteur du genre cyberpunk, je vous recommande vivement Looking Glass. Je n'entrerai dans un résumé de l'intrigue, comme d'autres ont déjà. Le style d'écriture est serré et ciblée par le biais de la fenêtre de la perception du Saint Suaire et expériences de vie et son quart dans une situation de plus en plus mal à l'aise et dangereuse, physique et mentale. C'est cette révélation de sa vie intérieure, avec ses limites défensives et ses motivations puissantes qui maintient l'accent sur l'humain, malgré l'accent technologique apparente de l'intrigue.
Le paramètre dystopique du monde deuxième éclatée en Amérique du Nord se révèle est requis par la narration. La technologie est spéculative, mais beaucoup plus solidement ancrée dans les technologies actuelles qui donnent un sentiment de compétence aux actions des personnages et satisfaction pour le lecteur familier avec les sujets.
En fin de compte, pour moi, la science-fiction est une histoire humaine. Il demande ce qui va nous faire, ce que nous avons deviendra, lorsque la technologie a changé notre société, nos horizons, notre corps et contesté les limites de ce qui est possible. Looking Glass fait, avec une bonne touche de tension personnelle, sensibilisation de caractère évolutif et faiblesse humaine.
L'intrigue est bien pensé, et le rythme est rapide, sans être frénétique. Il y a peu, le cas échéant, intrigue télégraphier ou préfigurant. Le paramètre est l'avenir, mais les points de référence sont tantalizingly proche de notre présent - une fois de plus, assez pour me garder investi (honte à Reno, cependant). Et alors que « cyberpunk » s'applique en général termes de genre, l'auteur n'est pas essayer d'être William Gibson ou changer de quelqu'un d'autre, qui est un rafraîchissant ! Mais si vous aimez ce style, alors vous aurez envie définitivement donner à ce livre un essai. Un jour, un de ces pirates se révèle pour être un tueur en série et utilise le fait que les gens sont surélevés Internet à utiliser Internet comme un moyen de tuer. Sa société, Omni-Mart, dans le style standard camouflage corporatif myope, obtient de son enquête, pendant que le tueur poursuit son chaque geste dans un monde qui est donc entièrement connecté au filet que mouvement sans observation est quasiment impossible.
Dr Farro, ou « Suaire » comme elle l'appelle, est un des personnages plus dynamiques dans la fiction. Elle se démons intérieurs ainsi que les déblais qu'est l'Internet de demain. Elle n'est pas nécessairement traiter ces démons très bien. Dans un travail qui nécessite un certain niveau de schizophrénie paranoïde fonctionne bien, elle est bonne à son travail.
Toutefois, lorsque le lecteur à l'intérieur de sa tête, nous wee que cet employé parfait de l'avenir est loin d'être humain parfait, une métaphore, je crois, pour les futureshock et les informations de surcharge que nous faisons l'expérience tous les jours. Strickland nous montre que toutes les technologies grand qui rend notre civilisation fonctionne si bien n'est peut-être pas bon pour notre santé mentale. C'est un message puissant, et pourtant il n'y a aucune moralisateur qui obtient d'un thriller vraiment passionnant.
En tout, c'était une grande lecture, et je serai de retour pour la prochaine édition.