Examen de Munich (DVD)

Nommé pour cinq Oscars, y compris meilleur film, Munich est sans doute mieux le travail du réalisateur Steven Spielberg depuis Band of Brothers (2001). À 2 heures et 44 minutes, le film se déplace le long à un rythme étonnamment rapide. Spielberg fait un usage approprié de l'époque, fournissant ajouté la profondeur des personnages et illustrant les changements s'engage dans le cadre de sa mission.

Écrivains Tony Kushner et Eric Roth, qui est connu pour Forrest Gump (1994), l'équipe bien ensemble en produisant un scénario splendid. Les personnages sont bien équilibrés et le dialogue parfaitement. Au lieu de viser pour zinging fractionné ou frappent mélodramatique, Kushner et Roth artisanat dialogue du film pour marquer le rythme de l'histoire, illustrent les motivations du personnage et rendre à subtiles mais pas boursouflé commentaire sur le conflit israélo-palestinien. Dans l'ensemble, il fait une expérience agréable et utile de film.

Munich relate les événements historiques des Jeux olympiques de 1972 à Munich, en Allemagne, dans lequel un groupe terroriste palestinien connu comme les tempêtes de septembre noir du Village olympique. Alors que le monde entier des montres, 11 des terroristes éviter la capture après avoir assassiné 12 otages israéliens. Déchirée entre les appels à la paix et de la vengeance, le premier ministre israélien Golda Meir (Lynn Cohen) ordres Mossad pour former une unité secrète des assassins de traquer et d'éliminer les auteurs.

Agent de Mossad Avner (Eric Bana) est chargée de la tête d'une équipe de cinq personnes composé de lui-même et de quatre autres connue uniquement comme Steve (Daniel Craig), Carl (Ciaram Hinds), Robert (Mathieu Kassovitz) et Hans (Hanns Zischler). Chaque homme est choisi pour le jeu de compétences uniques qu'il apporte à la table, et le groupe est laissé à lui-même lorsqu'il s'agit de localiser et de tuer les 11 terroristes qui sont éparpillés dans toute l'Europe continentale. Méthodiquement, ils réalisent la mission. Mais comme ils éliminent leurs ennemis un par un, chaque homme doit affronter l'influence transformatrice qu'un travail a sur sa perception de la vie, la famille et pays.

Munich est un superbe film qui effectue bien à explorer le thème commun de noire ou blanche et les zones grises entre les deux. Compte tenu de la vaste gamme des accents différents, il est parfois difficile de comprendre les personnages, mais cela devient une force parce qu'elle accentue les sens du spectateur et souffle à l'histoire. Tout comme la Passion du Christ The, l'utilisation de sous-titres et d'accents différents ne lui enlève le film, mais plutôt contribue à la transformer en une production apparemment plus dignes d'attention grave qu'une restitution de James Bond satiriques, alternative. Comme tel, Munich n'épeler choses pour le public comme une superproduction hollywoodienne typique. Aucune dates ou lieux géographiques n'apparaître à l'écran, et dialogue de caractère n'insulte le spectateur en racontant des événements historiques. Pour mieux comprendre ce qui se passe, il est utile de connaître l'histoire du conflit israélo-palestinien.

Dans l'ensemble, Munich est un film solid. Il fait un excellent travail de dépeindre les conflits entre Arabes et d'Israël et musulmane/juif sans rationalisation ou dépeignant de part et d'autre comme totalement bien ou mal totalement. Au lieu de cela, les deux parties sont considérés comme des êtres humains, chacun nostalgie essentiellement le même homme désire pour la paix, amour de la famille et de l'identité avec une patrie. Malheureusement, ces désirs sont réalisables que dans le contexte de la défaite de l'autre côté.